David Andersson

David Andersson

Journaliste citoyen, photographe et éditeur, il a commencé dans les années 80 avec le Mouvement Humaniste en publiant un journal de quartier à Paris. Aujourd'hui, David est le coordinateur du bureau de New York pour Pressenza et anime un talk-show appelé Face 2 Face. L'émission est diffusée sur Youtube et Facebook.

13.02.2021

Le Divorce du siècle

Le Divorce du siècle

La pandémie de COVID a poussé la relation étroite entre le travail et l’argent vers un divorce amer. Des millions de personnes ont perdu leur emploi et leur argent, certaines ont conservé leur emploi et leur argent, et d’autres ont gagné encore plus d’argent sans faire grand-chose. Cette situation n’a… »

29.01.2021

6 janvier 2021

6 janvier 2021

Ces derniers mois, j’ai écrit 13 articles sur des questions sociales issues de ce que j’appelle la culture du « White-West » (L’Ouest Blanc). Puis, le 6 janvier est arrivé. Quelques jours plus tard, The Hill a publié un article intitulé « Pelosi dit que les émeutiers ont choisi leur « blancheur » plutôt… »

21.12.2020

Etat d’esprit californien

Etat d’esprit californien

Le 1er novembre, la moyenne sur sept jours des nouveaux cas quotidiens de COVID-19 en Californie était de 4 183 ; le 17 décembre, elle était de 38 774. Le 17 décembre, le ministère californien de la santé publique a annoncé 379 décès par COVID-19, le plus grand nombre de… »

09.12.2020

72e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains

72e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains

Le 10 décembre 2020 est le 72e anniversaire de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits Humains des Nations unies. Ce document est un témoignage puissant et plein d’espoir de la conviction que tous les habitants de notre planète devraient avoir accès aux droits humains fondamentaux, y compris la… »

15.11.2020

Lettre de soutien au 5ème Forum Humaniste Latino-Américain

Lettre de soutien au 5ème Forum Humaniste Latino-Américain

Ce 5e Forum latino-américain est peut-être le plus important depuis une génération. Il arrive au milieu d’une pandémie planétaire qui touche des milliards de personnes et paralyse tout, depuis les transports jusqu’à l’économie en passant par la possibilité de se réunir. Il faut rappeler que ces forums ont été créés… »

22.10.2020

C’est ce dont nous avons réellement besoin. Au plus vite

C’est ce dont nous avons réellement besoin. Au plus vite

Notre société « moderne » est confrontée à de nombreux défis, tous aussi importants les uns que les autres : environnement, économie, violence, santé, éducation, sécurité, énergie, alimentation, concentration des capitaux, chômage, etc. Il semble que chaque leader social et chaque politicien ait des plans pour répondre à ces défis et sache… »

11.10.2020

L’Union européenne et les États-Unis en guerre contre les réfugiés et les immigrés

L’Union européenne et les États-Unis en guerre contre les réfugiés et les immigrés

Lors de l’interview de Marie Dutrepont par Pressenza, elle a décrit le processus et la situation insupportable dans le camp de concentration de Moria (Lesbos) en Grèce. Elle a décrit les conditions quotidiennes dans un camp conçu pour 2500 personnes mais qui en accueille aujourd’hui 25 000. Elle… »

03.10.2020

Les électeurs latinx pour le Front d’action politique Biden

Les électeurs latinx pour le Front d’action politique Biden

Après que j’aie écrit  » Les électeurs blancs pour le Front d’action politique Biden » il y a quelques semaines, Javier Castaño, directeur de Queens Latino, m’a demandé si je pouvais faire un article sur l’importance du vote des Latinx pour l’élection présidentielle américaine de 2020. Cette prochaine élection… »

02.10.2020

Le 2 octobre, journée de la Nonviolence dans l’Occident Blanc

Le 2 octobre, journée de la Nonviolence dans l’Occident Blanc

Cette année, il est vraiment compliqué dans cette partie du monde d’organiser une joyeuse célébration de la nonviolence. La Journée internationale de la nonviolence est une célébration de l’anniversaire de Gandhi et une occasion de commémorer le travail de beaucoup d’autres personnes qui ont ouvert la voie à la résolution… »

20.09.2020

Les étapes de la mort pour l’Occident blanc

Les étapes de la mort pour l’Occident blanc

Tout le monde essaie de donner un sens à ce moment de chaos presque total. Certains appellent cela l’anarchie, mais ce n’est pas exact car nous avons encore une gouvernance à de nombreux niveaux. Cet état de chaos se manifeste dans de nombreuses situations et activités humaines : au travers… »

Newsletter

Indiquez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre service de news quotidien.

Recherchez

Catalogue de documentaires

Mobilisons-nous pour Assange!

App Pressenza

App Pressenza

je vis: documentaire interactif en Grèce

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

xpornplease pornjk porncuze porn800 porn600 tube300 tube100 watchfreepornsex

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.

David Andersson

David Andersson

Citizen journalist, photograph and publisher, starting back in the 80’s with the Humanist Movement by publishing a neighborhood newspaper in Paris. Today, David is the coordinator of NYC bureau for Pressenza and is hosting a talk-show call Face 2 Face. The show is broadcast on Youtube and Facebook.

18.02.2021

The Texas Climate and Energy Phenomena

The Texas Climate and Energy Phenomena

As millions of people in the South find themselves without power for a third day due to record-breaking winter storms, some have wondered why Texas isn’t turning to other states for help. To answer this, there are two important points to take in consideration, one about the electrical grid and… »

13.02.2021

The Great Divorce of the Century

The Great Divorce of the Century

The COVID pandemic has pushed the close-knit relationship between work and money towards a bitter divorce. Millions lost their jobs and their money, some kept their jobs and their money, and others goteven more money without doing much. This situation didn’t start with the pandemic, but it became more ‘in your face’ and it has created… »

28.01.2021

January 6, 2021

January 6, 2021

In the past few months, I have written 13 articles on social issues that have arisen from what I call the culture of the “White-West.” Then, January 6th happened. The Hill published an article a few days later titled “Pelosi says rioters chose their ‘whiteness’ over democracy,” and… »

21.12.2020

California State of Mind

California State of Mind

On November 1, the seven-day average for new daily cases of COVID-19 in California was 4,183; on December 17 it was 38,774. The California Department of Public Health announced 379 COVID-19 deaths on December 17, the state’s highest one-day total yet, shattering the prior record of 293 set the day… »

09.12.2020

72nd Anniversary of the Universal Declaration of Human Rights

72nd Anniversary of the Universal Declaration of Human Rights

December 10, 2020 is the 72nd anniversary of the adoption of the United Nations’ Universal Declaration of Human Rights. The document is a powerful, and hopeful, testimony to the belief that all people on our planet should have access to fundamental human rights, including protection under the law, freedom… »

14.11.2020

Letter of Support to the 5th Latin-American Humanist Forum

Letter of Support to the 5th Latin-American Humanist Forum

This 5th Latin American Humanist Forum may be the most important forum in a generation. It arrives in the middle of a planetary pandemic that is affecting billions of people and paralyzing everything from transport to the economy to the possibility of gathering together. We need to recall that… »

21.10.2020

This is What We Really Need. ASAP

This is What We Really Need. ASAP

Our “modern” society is facing many challenges, each one as important as the next: the environment, economy, violence, health, education, security, energy, food, concentration of capital, unemployment, etc. It seems every social leader and politician has plans to respond to these challenges and knows exactly how to solve them. For… »

10.10.2020

European Union and U.S. at War against Refugees and Immigrants

European Union and U.S. at War against Refugees and Immigrants

During Marie Dutrepont’s interview by Pressenza, Marie described the process and unbearable situation in the Moria (Lesvos) concentration camp in Greece. She described day-to-day conditions in a camp designed for 2500 people but that now hosts 25,000. She spoke of the fears and risks for women going the… »

02.10.2020

October 2nd a Nonviolence Day in the White West

October 2nd a Nonviolence Day in the White West

This year it’s really complicated in this part of the world to hold a joyful celebration about nonviolence. The International Day of Nonviolence is a celebration of Gandhi’s birthday and an opportunity to commemorate the work of many others who have opened a path a to nonviolent conflict resolution, built… »

28.09.2020

Latinx Voters for Biden Political Action Front

Latinx Voters for Biden Political Action Front

After writing “White Voters for Biden Political Action Front” few weeks ago, Javier Castaño, director of Queens Latino, asked if I could do an article about the importance of the Latinx vote for the 2020 US presidential election. This coming election is not a traditional political campaign but… »

Newsletter

Enter your e-mail address to subscribe to our daily news service.

Search

Training Pressenza

Documentaries Catalogue

Every Sunday

Culture and Arts Notebook

In Mobilization For Assange!

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

xpornplease pornjk porncuze porn800 porn600 tube300 tube100 watchfreepornsex

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.